19.8.14

Roselières–Saint-Jorioz–1H30 AR Très facile

Roselieres_Saint-Jorioz51
Il ne doit pas être facile de trouver des itinéraires possibles en fauteuil roulant. Il me semble que celui-ci puisse l’être. En tout cas, c’est un parcours initiatique pour découvrir ce que certains appellent le poumons des lac, ici celui d’Annecy en longeant sur plus de 2km de magnifiques roselières. Vous aurez aussi sans doute l’opportunité d’observer quelques oiseaux qui viennent se cacher au milieu des roseaux.
Départ
La partie la plus difficile de cette balade sera sans doute d’affronter les bouchons pour rejoindre et revenir de Saint-Jorioz si vous décidez de faire cette balade durant la journée en été. Vous aurez alors largement le temps d’admirer le lac. Aux feux, au milieu du village, tournez à gauche en direction du port. Garez votre voiture sur l’un des nombreux parkings à proximité du débarcadère.
Itinéraire
Ici pas besoin de carte ou de tracé GPS. Une fois arrivé au bord du lac, vous le longez sur votre droite (au Sud) en direction de Duingt et du lieu-dit Le Beau. Ce large sentier est jalonné de panneaux vous présentant la faune que vous pouvez observer dans cette zone naturelle protégée. Malgré l’heure tardive et la présence de nombreuses personne un après-midi du mois d’août nous avons pu observer quelques oiseaux aquatiques dont des Grèbes Huppés ou des Foulques Macroule.

Roselieres_Saint-Jorioz71
 

Point culminant

455 mètres

Distance

~2 km

Périodes

Printemps, été, automne, hiver

Difficultés

Aucune – Parcours à plat sur une piste de 2m de large. Probablement accessible aux fauteuils roulants.

Type de clientèle

Famille
Pour en savoir plus

A proximité de ce lieu, il existe également des restes de pilotis inscrits au Patrimoine mondial de l'humanité (voir ici)

http://www.saint-jorioz.fr/fr/information/34006/cote-nature



Enregistrer un commentaire

Analytics