31.7.14

Un rayon de soleil pour profiter de CosmoJazz

 

Logo Cosmojazz Festival de Chamonix 680x221

Les rayons de soleil se sont fait rares en ce mois de juillet 2014. Mais aujourd’hui la météo nous en promettait un. Nous avons profité pour faire une balade au pied du Glacier d’Argentière et surtout profiter du concert du trio d’Harold Lopez-Nussa dans le cadre du CosmoJazz festival de Chamonix. Après une balade d’environ 30’ au départ du 1er tronçon du téléphérique des Grands-Montet, les organisateurs avaient posé un piano à queue au pied du glacier pour notre plaisir.

COSMOJazz_804 Harold Lopez-Nussa Trio

Vous avez encore la possibilité de profiter des concerts proposés par André MANOUKIAN jusqu'à dimanche 3 août. Pour en savoir plus : http://cosmojazzfestival.com/ 

 

Ce que vous avez manqué !

Fidèle à la grande école du piano cubain, Harold López-Nussa déploie sur l’étendue des notes noires et ivoires un jeu d’une étonnante maturité. À tout juste trente ans, le virtuose affiche déjà une solide discographie sous son nom et affirme définitivement son talent dans la cour des plus grands. Un jazz cubain qui sonne tel un éternel recommencement, sans jamais oublier les fondements de son originalité. Chucho Valdés ne s’y trompe pas : « Ce jeune pianiste est à l’avant-garde d’une nouvelle génération de musiciens, et son dernier album affirme et son talent et sa personnalité. Il possède un son subtil, des idées brillantes et un style musical unique. »

Enregistrer un commentaire

Analytics