11.7.14

52.4 % des touristes annéciens viennent pour faire de la randonnée.


L’office du tourisme du lac d’Annecy a fait réaliser une étude comportementale des estivants l’an dernier entre juin et septembre. Les réponses fournies par 1358 personnes confirme un intérêt marqué pour la découverte du patrimoine (52.9 %) et pour la randonnée (52.4 %).
Les statistiques de ce blog comportant plus de 130 idées de randonnées confirment l’intérêt des lecteurs pour cette activité. Malgré les mauvaises conditions météorologiques, le nombre de pages vues entre le 1er juin et le 10 juillet 2014 a été de 39861 soit une augmentation de 175.45 % par rapport à la même période en 2013.

Individuellement, vous êtes toujours plus nombreux à me lire (+71.63 %) en partie grâce à l’apport de sites et forums qui ont référencé le blog pour suggérer des idées aux annéciens comme aux touristes. Il est vrai vous êtes en majoritairement (54 %) des Rhône-Alpins devant les Parisiens (18 %). Les annéciens représentent 25 % du lectorat de ce blog.

52.4 % des touristes viennent à Annecy en été pour faire de la randonnée

Cette fréquentation me motive à décrire de nouvelles idées de balades en famille. Avec plus d’une centaine déjà décrites, cela devient difficile d’en trouver de nouvelle. J’en ai bien deux en réserve que je publierai prochainement. Si vous avez des idées, des suggestions, n’hésitez pas à me les soumettre !
Crédit photo : OT Annecy
Enregistrer un commentaire

Analytics