25.8.13

Comment reconnaitre les fleurs des alpes ?

Il m’arrive assez souvent d’être dans l’impossibilité de reconnaitre une fleur le long d’un sentier. J’ai bien un petit guide de la flore des montagne mais il n’est pas souvent dans mon sac et reste un “petit” guide. Je voudrais bien acquérir “Flora Helvética” mais c’est un pavé de 1656 pages !
Je viens de trouver une alternative avec le site www.florealpes.com qui présente de nombreuses possibilités de recherche la dernière d’entre-elles étant la possibilité de sélectionner les fleurs par couleur.

Actuellement, 3349 plantes sont répertoriées sur le site (fleurs, arbres et arbustes, fougères), soit plus de 20 000 photographies.





image

Ce site est consacré aux nombreuses fleurs qu'il est possible de rencontrer dans les Hautes-Alpes, en Montagne, en Corse, dans les Pyrénées ou en Provence en général. Il s'adresse à toute personne désireuse d'identifier une fleur rencontrée au cours d'une balade. Un certain nombre d'espèces de répartition plus atlantique ou continentale sont également présentées et illustrées. Pour vous y retrouver dans les nouveaux noms de plantes ou les nouvelles familles, cliquez ici.

Pour en savoir plus :

http://www.florealpes.com/
Enregistrer un commentaire

Analytics