8.5.13

Circuit de la source de l’Arveyron – Chamonix – 3h - 200m

 

Départ

En arrivant à Chamonix, prenez la direction d’Argentière, Martigny. Allez jusqu’au village des Praz et tournez à droite au rond-point en direction « Les bois, Les Gaudenays ». Suivez cette route jusqu’à son terminus. Panneau d’interdiction de circulation à environ 300m de la gare de départ d’un téléphérique technique exploité par EDF.

Itinéraire

Source_Arveyron_Chamonix_0587Cet itinéraire bien balisé suit globalement le lit du torrent de l’Arveyron. En fait, le sentier démarre à droite dans un sous-bois de sapins très agréable. En cheminant vous pourrez découvrir la face des Drus et observer la trace laissée par les éboulements successifs de ces dernières années. 200 mètres plus haut vous arriverez sur un promontoire qui surplombe la source à la fin du glacier de la mer de Glace.

Descente

300 mètres avant d’arriver au promontoire, vous aurez sans doute remarqué un sentier mentionnant « Le Chapeau ». Prenez-le et continuez à monter jusqu’à une nouvelle intersection. Là deux choix s’offrent à vous : soit vous continuer jusqu’au Chapeau (environ 40’ de montée) soit vous optez pour redescendre en direction du Lavancher. Pour notre petite balade, nous vous proposons cette option. Au niveau du café du Lavancher, avant d’arriver au village, vous trouverez un sentier à votre gauche indiquant « Les Bois » et un panneau « Attention Descente très rapide ». Rien de bien particulier en fait. Cette piste forestière empruntée par des VTT vous conduira à votre point de départ.

 

 clip_image002

clip_image004

Vuache fichier  GPCTéléchargez le circuit au format GPX
clip_image003 Téléchargez le circuit au format KMZ
Altitude départ : 1118 m
Point culminant : 1300 m
Dénivelé : 182 m

Durée :

3h 30 heures

Difficultés

Aucune.

Intérêt de la balade

J’ai apprécié le fait de marcher en sous-bois et la vue

Pour en savoir plus

Office de tourisme de Chamonix

Plus d'images

Enregistrer un commentaire

Analytics