23.7.12

Voile de la mariée–Albanais 2h 200 m

Un circuit champêtre de 2h mêlant traversées de hameaux et de futaies tout en vous donnant l'opportunité d'admirer des points de vue sur le Parmelan, la Tournette, les Dents de Lanfon et l'Albanais. Le voile de la mariée est une cascade ressemblant à un voile de tulle lorsque l'eau est suffisamment abondante.Un circuit champêtre de 2h mêlant traversées de hameaux et de futaies tout en vous donnant l'opportunité d'admirer des points de vue sur le Parmelan, la Tournette, les Dents de Lanfon et l'Albanais. Le voile de la mariée est une cascade ressemblant à un voile de tulle lorsque l'eau est suffisamment abondante.

Départ

Sortir d'Annecy en direction d'Aix-les-Bains soit par la nationale soit par l'autoroute. Si vous prenez l'autoroute sortir à Seynod/Chaux. Que cela soit par la D 38 ou l'autoroute, au rond point de jonction entre ces deux accès prenez la direction de Chapeiry que vous traverserez. Une intersection vous permettra de tourner à gauche pour rejoindre Saint-Sylvestre. Garez-vous sur l'un des parkings à proximité de l'église sur le Crêt.

Point de départ

GPS 45.50.221

Itinéraire

Le sentier de ce circuit démarre au fond du parking derrière l’église qui se trouve sur le Crêt à Saint-Sylvestre. Vous commencez par une descente rapide dans le bois pour déboucher dans une clairière où le chemin se perd un peu. Allez tout droit. Vous remarquerez un petit poteau de balisage à une cinquantaine de mètres. En remontant vers le Nord vous rejoindrez une route qui vous conduira au lieu-dit Les Daudes. Prenez le chemin à droite devant une maison ; un panneau vous indique la cascade du voile de la mariée à 10’. Vous prendrez le sentier à 30 m sur votre gauche pour longer un champ de blé et ensuite descendre dans un bois où vous trouverez cette cascade.

Notre itinéraire se poursuit en remontant dans ce bois au Nord-Est en direction de Chapeiry. Tournez à droite dans le village pour prendre la route qui se trouve derrière l’église en direction du lieu-dit Les Blanchets. A ce stade vous avez fait la moitié du parcours et vous commencez à revenir à votre point de départ en prenant le sentier à gauche immédiatement après avoir passé les quelques maisons de ce lieu-dit. Vous atteindrez Charny et les Terres Vertes. Vous emprunterez une route pour redescendre d’une cinquantaine de mètre avant de commencer de remonter doucement à Saint-Sylvestre en sous-bois.

clip_image003Téléchargez le circuit au format GPX

Difficulté

Vert

Ouverture

Toute l'année sauf en période enneigée

TYPE DE CLIENTELE

Famille

SAISON

Printemps, été, hiver

Pour en savoir plus

I.G.N Carte au 1-25.000ème - TOP 25 - 3331 OT - Rumilly - Seyssel - Le Grand Colombier