6.6.12

BALADE « PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES » & ATELIER CUISINE

5/6/112 - L’office du tourisme des Alpes du Léman n’est jamais à court d’idées et propose régulièrement des animations originales pour les familles. Aujourd’hui c’est une balade “plantes sauvages comestibles” adossée à un atelier cuisine qui vous est proposé. Au cours d’une rando-cueillette, Patrick, accompagnateur en montagne et chef cuisinier, vous apprend à reconnaître et cueillir les plantes sauvages comestibles, mais aussi à les utiliser au cours de son atelier cuisine. La matinée est consacrée à la cueillette, durant l’après-midi est élaboré le menu, selon la saison et les plantes cueillies, et la soirée, à la dégustation des plats élaborés.

Passionné de montagne et de cuisine, il vous fera découvrir, élaborer et déguster des recettes anciennes et nouvelles à portée de tous : soupes, risottos, gratins, poissons, salades fleuries…et de succulents desserts.

Tarifs : 1/2 journée ou journée. 60€/adulte et 35€/enfant la journée.
Sur résa :
Patrick Loste 06 83 61 53 09 ou www.alpnature.fr

Photo : OT Vallée verte.

Exemple d’un menu : tarte d’ortie, rouleaux de printemps « Bon Henri », filet de rouget à la bistorte et à l’oseille, gratin de berce, salade fleurie, confit de poires au mélilot, tarte aux pommes et rumex.

Enregistrer un commentaire

Analytics