11.11.11

Le Pacheux 3h AR 400 mètres

Voici un nouvel itinéraire proposé par les Fromages de Savoie il vous conduit sur des sentiers agréables et vous invite à découvrir la montagne avec ses habitants et la production des fromages que vous êtes si nombreux à apprécier

Départ

Se rendre à St Laurent : à 35 minutes d’Annecy, prendre l’A41 direction Chamonix Mont-Blanc. Prendre la sortie 18 tout en continuant sur l’A41 et emprunter la sortie 19 et continuer sur la Route de la Roche sur Foron. Suivre la direction de Saint Sixt puis Saint Laurent.

La randonnée débute sur la route forestière de Saint-Laurent, 80 m après une carrière, en montant.

Itinéraire

Le Pacheux - ORANGELA ROCHE SUR FORON

Vous découvrirez un parcours montagnard varié vous offrant une vue magnifique sur le vallon de Bellajoux.

À la montée : empruntez au dessus de la route forestière une large piste. A son terme, après un faux-plat descendant, suivez le sentier qui se transforme en une piste escarpée jusqu’au col. De là un sentier part à flanc vers la droite puis prend un peu d’altitude ; au sortir de la forêt rejoignez le hameau de La Combe.

À la descente : descendez sous le hameau de La Combe, sans traverser le torrent principal, jusqu’au hameau des Sambuis. Remontez vers le passage de La Cache ; puis de La Cache descendez jusqu’au Planet où vous remontez la clairière pour retrouver un peu plus loin la route forestière de St-Laurent.

Rejoignez votre point de départ.

Durée

3 h AR

Dénivelée

400 m

Difficulté

Moyenne Chemin balise

Profitez-en pour vous arrêter un moment à la Ferme des Chenevifs pour y découvrir la fabrication de l’Abondance.

La Ferme des Chenevifs Entre St Sixt et St Laurent.

Tél : 06-76-87-89-10
Visite de la ferme lundi au vendredi de 8h30 à 18h sur réservation.

LOGO LES FROMAGES DE SAVOIE qua

Pour en savoir plus

3430 ET Laclusaz carte de randonnée IGN Vous retrouverez cet itinéraire sur la carte randonnée de l’IGN « La Clusaz Grand-Bornand » 3430 ET>