15.7.15

L’Aiguille Croche 3h 498 m

Voici un nouvel itinéraire proposé par les Fromages de Savoie il vous conduit sur des sentiers agréables et vous invite à découvrir la montagne avec ses habitants et la production des fromages que vous êtes si nombreux à apprécier.

Départ

Au départ d’Annecy, suivre les bords du lac en passant par Faverges puis Albertville. Rejoignez ensuite Beaufort, suivre Hauteluce, puis la direction du Col du Joly.

Itinéraire

Aiguille Croche depuis le Col Joly
Fichiet KMZ de la baladeTéléchargez le fichier KML du circuit de l’Aiguille Croche depuis le col Joly
Du col, suivez la piste d’alpage en direction de l’aiguille Croche, puis abandonnez-la pour rejoindre le monument funéraire situé au dessus du chalet du Joly. Continuez la montée sous le téléski jusqu’à rejoindre un virage de la piste, puis l’arrivée du télésiège. La montée se fait par le sentier étroit, pour rejoindre une épaule du sommet. L’accès à l’aiguille Croche se fait ensuite sans difficulté. La descente s’effectue par la piste, sous le téléski de l’aiguille Croche, puis, sous le télésiège des Tierces. On revient ensuite vers le Chalet du Joly, puis vers le Col du Joly.
Pour en faire plus, vous pouvez continuer jusqu’au lac de Roselette. Au col, suivez la direction de l’aiguille de Roselette, en passant devant le chalet « Chez Gaston ». Le chemin suit la ligne de crête, puis, se poursuit pour grimper à la tête du Lac de Roselette (2114 m). Du lac, vous jouissez d’un panorama exceptionnel sur le Mont Blanc. La descente vers le col du Joly se fait par le chemin par lequel vous êtes monté.

Durée

3 h AR

Dénivelée

498 m

Difficulté

Moyenne Altitude max > 2487 m

Intérêt de la balade

Profitez-en pour vous arrêter à Beaufort, à la Coopérative laitière du Beaufortain, pour découvrir la fabrication du Beaufort, un fromage haut en saveurs.
Coopérative laitière du Beaufortain / Tél : 04 79 38 33 62 / Beaufort sur Doron, à l’entrée du village, sur la gauche.

Visite libre du 2 mai au 30 septembre, tous les jours, de 8h à 12h15
et de 14h à 18h30. Juillet et août : fermeture à 12h30 et 19h ; projection du film « au pays du Beaufort ».

Pour les groupes : réservation obligatoire. www.cooperative-de-beaufort.com