31.10.11

Invitation au voyage de François CABRERA : le LADAKH

Il habite les hauteurs de Cranves Salle à côté d’Annemasse, mais son cœur s’est posé aux pieds de l’Himalaya depuis quelques années.  De ses nombreux voyages au Népal et maintenant au Ladakh il ramène à chaque fois des très nombreuses images qui sont autant de reflets des sentiments qu’il éprouve en parcourant ces montagnes lointaines.

François CABRERA partage enfin sa passion pour le Ladakh en éditant un ouvrage de photos. 120 pages pour découvrir ses magnifiques souvenirs. Des hommes, des animaux, des paysages autant d’impressions qu’il couche sur le papier pour notre plaisir.

Un excellent cadeau pour les fêtes de fin d’année.

Cliquer pour un aperçu du livre

Pour commander et visionner le livre en ligne :

Cliquez sur ce lien

A propos de François CABRERA

François est arrivé en Haute-Savoie en 1972. Au contact de nos sommets, il s’est rapidement passionné pour la montagne. J’ai eu le plaisir de faire de nombreuses courses avec lui à pieds ou en ski de randonnée. Excellent photographe, il détient un photothèque impressionnante de nombreux pays. Je me souviens d’un séjour en sa compagnie en Argentine (1984) durant lequel il a pris plus de 400 clichés tous aussi réussi les uns que les autres de la Patagonie au tumulte de la vie urbaine de Buenos Aires . Son regard se pose sur son environnement avec toute la passion qu’il vit chaque fois qu’une nouvelle expérience s’offre à lui.

Au cours des 15 dernières années il a effectué de nombreux voyages au Népal avec l’association SolHimal.utilisant son expertise technique pour diriger des chantiers solidaires dans cette région.

Depuis 2007 SolHimal s’associe à l’action de l'association népalaise Care Himalaya pour le développement de la région du Langtang au Népal. Plusieurs chantiers solidaires y ont été menés par SolHimal à commencer par celui de Shyabru Besi (2005) puis ceux de Timure, Khaidi et Gatte Khola en 2007, 2008 puis 2009.

Jean-Claude MORAND 30/10/11

Enregistrer un commentaire

Analytics