9.8.11

Photographier les paysage de montagne

 

La photo de paysagePhotographier des paysages est un art, une technique difficile à maîtriser qui nécessite de l'expérience et une approche très particulière du sujet.¨

En effet, les plus belles photos de paysages naturels ou urbains sont souvent créées, pensées à l'avance et non simplement " prises ". Une bonne maîtrise du matériel est certes nécessaire mais c'est la capacité d'être là au bon moment au bon endroit qui vous permettra de trouver les plus belles lumières et de saisir les paysages les plus étonnants et les plus spectaculaires. Dans ce guide, qui s'adresse au photographe débutant mais ambitieux et au photographe confirmé, Frédéric Lefebvre dévoile tout ce qu'il convient de savoir pour réussir ses photos de paysages : préparer son voyage, comprendre la lumière, choisir et utiliser son matériel sur le terrain, maîtriser l'art de la composition, gérer les conditions difficiles de prise de vue, mais aussi traiter ses images sur l'ordinateur, les diffuser et les faire connaître.

Cet ouvrage, superbement illustré de près de 200 clichés, 150 schémas, cartes, fiches techniques ou illustrations et études de cas est conçu comme un outil pratique et pédagogique. Il guide le lecteur pas-à-pas à chaque étape de la création de ses images. Un ouvrage de référence sur la photographie de paysage, naturels ou urbains !

Collection « Zoom sur », La photo de paysage par Frédéric Lefbvre,306 pages, broché 21 x 14,5 cm. Editeur : Pearson

Retrouvez le livre « La photo de paysage » chez Amazon (port gratuit).

Enregistrer un commentaire

Analytics