13.8.11

Après l’effort, le réconfort ! Une bonne adresse à proximité d’Annecy

Ce n’est pas l’objet de ce blog de vous présenter les bons endroits de montagne où l’on mange bien, mais j’ai décidé de le faire en ce qui concerne le refuge de Pré-Verel à Montmin. En fait, c’est le premier et seul bâtiment que vous trouverez au bout du parking éponyme où vous devez laisser en principe votre voiture pour aller au chalet de l’Aulp ou encore à la Tournette.

Je viens de passer une quatrième soirée dans cet établissement qui se trouve qu’à quelques kilomètres d’Annecy. Un restaurant différent ou vous côtoyez de nombreux anglophones car le maître des lieux vient d’outre-Manche, d’Irlande je crois. Je suppose donc qu’il est référencé dans plusieurs guides internationaux. La cuisine est typique de notre région avec son lot de plats à base de fromage que l’on retrouve un peu partout. Mais l’ambiance de cette vieille bâtisse créé une atmosphère qui ravira vos hôtes d’un soir (ou de midi). Ne passez pas à côté de ses soupes qui sont toujours d’un goût raffiné souvent grâce à des arômes de plantes qu’il trouve à proximité.

P1030457

Lors de notre dernière visite, il nous a servi une soupe forestière que mes papilles ne sont pas prêtes d’oublier. Si le fromage ne vous convient pas, je vous recommande aussi sa côte de bœuf cuite au feu de bois. Même si l’os est compris vous devrez venir à bout de 500 gr de viande d’Anjus par personne !

Un regret toutefois, le succès le conduit à accepter un peu trop de clients sur des tables dont la taille rend le confort aléatoire et conduit à entasser les plats sur un espace minimum. Mais ça c’est aussi la vie de chalet.

Le must au retour d’une rando à la Tournette ou simplement une escapade d’un soir pour varier les ambiances.

Pour en savoir plus et réserver

(ce qui est fortement recommandé) : refuge de Pré-Verel

P.-S. Je n’ai aucun lien avec les gestionnaires de cet établissement, ils ne m’ont pas mandaté pour écrire ce billet. J’ai simplement eu envie de le faire pour remercier un professionnel (fût-il irlandais) pour son action et l’accueil des touristes dans notre région.

Jean-Claude MORAND 13/8/2011

Enregistrer un commentaire

Analytics