3.8.10

Tour du lac d'Annecy par les sommets - Jour 4 - Chalet de la Combe - Doussard - Montmin - Refuge de Pré-Vérel - 3 heures


Pour cette 4ème journée, en ce qui nous concerne, la pluie était au rendez-vous. Nous avons donc retardé un peu le départ du chalet de la Combe.

Départ

Depuis le chalet de la combe, reprenez le chemin de la veille pour passer la montagne du Charbon en partant au Nord. Une fois la falaise passée, continuez la descente dans la forêt en prenant la direction de SAURY et de Mongellaz. Ensuite, vous revenez dans le monde civilisé pour suivre la route qui vous conduira à Doussard.


De Doussard, la pluie n’ayant pas cessée, après avoir fait le plein de provisions, une voiture est venue nous récupérer pour nous conduire au col de la Forclaz, Montmin et le refuge de Pré-Vérel.  Cette partie du circuit peut également être faite à pieds en suivant le GR 96 qui traverse la combe du lac jusqu’à Verthier et remonte ensuite dans la forêt jusqu’au col de la Forclaz.

Au col vous pouvez prendre le chemin en face du restaurant (toujours sur le GR 96) qui vous permettra de rejoindre le chalet de l’Aulp en suivant une crête et en passant sous la pointe de la Rochette. Il est possible de bivouaquer à côté du chalet et de bénéficier (en cas de beau temps :-) ) d’une superbe vue sur le lac.

Où dormir ?

Refuge de Pré-Vérel
Credit Photo : Chalet Pré-Vérel
Ancien chalet d'alpage, restauré et mis aux normes en 1996 par la commune de Montmin, vous y trouverez un petit camping, un refuge de groupe et un bar / restaurant.

Capacité: 36 places dans le refuge et une dizaine d'emplacements pour tentes.

Tél : 06 07135072
http://www.preverel.info/
Tarif : été 2010 36€ la demie pension

Pour en savoir plus :

Le village de Montmin, www.montmin.net
Plus d’images de cette randonnée sur Flickr

Visuel IGN 3431OT
 
Carte de randonnée : Lac d'Annecy

Enregistrer un commentaire

Analytics