12.8.10

La communauté de communes du pays d’Evian édite une nouvelle carte de randonnées et touristique

clip_image002 La communauté de communes du pays d’Evian édite une nouvelle carte de randonnées et touristique. Elle propose 25 itinéraires à travers le pays d'Evian pour découvrir la richesse du patrimoine naturel et touristique


Il s'agit d'une véritable carte de randonnées destinée aussi bien aux habitants qu'aux touristes.. Aucune carte de ce type n'existait auparavant. A l'échelle 1/33000e (1cm=330m), et basée sur un vrai fond cartographique, la carte donne un niveau de détail et de précision suffisant pour se repérer sur le terrain. Traversant tout le pays d'Evian, 25 balades et randonnées sont proposées avec un descriptif pour chacun. Y figurent les itinéraires inscrits au PDIPR (Plan départemental des itinéraires pédestres de randonnée), et les principaux sentiers entretenus et balisés par la communauté de communes. Mais aussi les sentiers communaux, les principaux points d’intérêt touristique (loisirs, plages, patrimoine,..).


La carte a été réalisée par la société annecienne InfoSIG et l'assistance technique de l'association Lou Vionnets, chargée par la communauté de communes de l'entretien et du balisage des sentiers. Les randonneurs auront par la suite la possibilité de télécharger ces itinéraires sur le site internet www.pays-evian.fr.


Carte rando Ce nouveau produit, très attendu notamment par les offices de tourisme pour leurs visiteurs, s'inscrit dans la politique menée par la communauté de communes pour développer le réseau de sentiers et faire du pays d'Evian une destination de randonnée. Les prochaines étapes concernent la poursuite du balisage de certains sentiers avec la mise en place de panneaux d'accueil aux départs de chaque itinéraire et de panneaux d'interprétation sur le patrimoine. En cours également la mise en place d'un réseau de chemins équestres.


Carte en vente dans les offices de tourisme et points de vente. Prix : 3 €. Plus d’informations sur www.pays-evian.fr

Enregistrer un commentaire

Analytics