18.8.16

Col d’Orgeval – 3h30 650 m

col-orgeval6/8/2010 - Le col d'Orgeval est situé entre les sommets rocheux de la Sambuy et de l'Arcalod. Au programme, visite des alpages ! Sur la crète de la pointe de Chaurionde, vous profiterez d'un point de vue magnifique sur le massif des Bauges. Par ailleurs, la diversité des milieux naturels permet à plus de 160 espèces végétales de s'épanouir.

Le départ

Station de la Sambuy au parking terminus de la route, situé à 1200 m. L'accès se fait par le centre de Faverges. Prenez la direction du col de Tamié (D12) jusque Seythenex. Suivez ensuite de la station de la Sambuy (indiquée par des panneaux)

Difficulté

Pas de difficulté particulière, dénivelé de 650 m

Durée

Prévoyez environ 3h30

Itinéraire

La piste qui monte aux alpages part du parking. Elle passe par la forêt pour aller, plus haut, traverser le nant Sec. Votre itinéraire se poursuit ensuite sur cette même piste, sur la rive gauche du torrent, puis au-delà de la forêt jusqu'au chalet de l'Aup de Seythenex (altitude 1719m). Le chemin se poursuit vers les pentes, assez raides, sous les pointes de la Sambuy et de Chaurionde dans les alpages où vous trouverez landes et rhododendrons. Vous approchez du col, entre les rochers impressionnants de l'Arcalod et l'arête d'herbe de Chaurionde.

Vous passerez ensuite dans le creux de la combe ( à 1759 m), une courte traversée au dessus des pentes raides des Platières conduit au dessus du col, situé à 1860 m. Descendez ensuite de sentier jusqu'au col d'Orgeval.

Le retour s'effectue par le même itinéraire que celui de l'aller.

Pour en savoir plus


3432OT Massif des BaugesCarte de randonnée : Massif des Bauges

Cet itinéraire a été rédigé en partenariat avec Annecy-clic – Un site pour vos locations de vacances.

Enregistrer un commentaire

Analytics