11.11.08

LA COMPAGNIE DES ALPES CHERCHE A FIDELISER SES CLIENTS SKIEURS

Carte HOLISKI de la Compagnie des Alpes - clip_image001 Le groupe implanté sur 17 domaines skiables dont 14 en France, cherche depuis plusieurs années à regrouper les marques. Exercice difficile lorsque l’on doit traiter avec de produits ayant déjà une forte notoriété, des centres de décision décentralisés avec une forte indépendance. Il n’en reste pas moins vrai que le skieur régional aime changer de station allant un week-end aux Arcs, un autre à Méribel et une autre fois dans le Grand-Massif. Pour répondre à cette attente de la clientèle, et à cette occasion pour améliorer le service rendu, la Compagnie des Alpes, après l’avoir testé l’an dernier, lance Holiski . Une vision holistique de leur marketing en quelque sorte car Holiski est une carte pour skier sur 6 domaines (cette saison) depuis 10 stations : Paradiski, Les Arcs / Peisey Vallandry – Méribel Alpina – Les Menuires – Serre Chevalier – Le Grand Massif (Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval).

Cette carte « mains libres », équipée d’une puce RFID reconnue sur toutes les bornes d’accès des stations du réseau Holiski, permet d’accéder aux pistes sans passer par les caisses, de bénéficier de réductions et de promotions exclusives. Holiski permet à son bénéficiaire d’être prélevé sur sa carte bancaire - en une seule fois au début du mois suivant - du montant correspondant aux journées skiées pendant le mois. Le client peut ainsi choisir au dernier moment l’endroit où il veut skier sans réservation sur Internet, sans préachat et surtout sans « faire la queue aux caisses » !

L’adhésion se fait exclusivement par Internet à partir du site www.holiski.com :

– depuis l’ordinateur des clients avec expédition de leur(s) carte(s) à domicile dans un délai de 24 heures ;

– depuis des bornes de vente mises à disposition dans les stations du réseau Holiski avec remise de la carte sur place.

L’adhésion est constituée d’une partie fixe : la souscription annuelle de 32 € par personne (prix public TTC) ; et d’une partie variable qui correspond aux journées skieurs que les titulaires de la carte vont passer sur les différents domaines du réseau Holiski. Ces journées « consommées » sont facturées une fois par mois et le montant correspondant est directement prélevé sur la carte bancaire des titulaires le mois suivant. Toutes les opérations sont effectuées à partir d’un site de vente en ligne hautement sécurisé. L’adhérent Holiski bénéficie de réductions permanentes (15 % minimum sur le tarif journée adulte chaque jour de la saison et jusqu’à 25 % le samedi) ainsi que des promotions exclusives (à l’exception de Paradiski accessible au tarif grand public).

J’imagine que ce concept évoluera vraisemblablement dans les années à venir à l’image des nombreuses cartes multi-loisirs proposées par les organismes réceptifs. Je crois aussi que la Compagnie des Alpes pourrait ne pas ce limiter à ce canal exclusif de vente sur un seul site web (le leur), mais également proposer ce produits aux agences de voyages en ligne qui pourraient ainsi l’inclure dans les packages dynamiques

. Un programme d’affiliation serait aussi bienvenu pour stimuler les ventes. Enfin, pourquoi ne pas ajouter d’autres services comme celui de la location des skis ?

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