11.8.08

LE GRAND-BORNAND teste l'animation de sa communauté virtuelle

L'Office de Tourisme du Grand-Bornand teste l'animation de leur communauté de clients en ouvrant un site collaboratif http://www.mongrandbo.com/. Un projet conçu par Thierry Debornes de l'Office de tourisme du Grand-Bornand. L'objectif de ce site participatif est d'inciter les personnes qui ont séjourné dans la station à influencer les autres membres de la communauté. Ils ont donc la possibilité, grâce à ce site, de prolonger leur expérience en faisant partager leur expérience en mettant en ligne les photos, commentaires ou des vidéos en lien avec la station et les activités qu'ils ont eu l'opportunité de pratiquer.

clip_image002Le Grand-Bornand compte ainsi parmi les premières stations à proposer un lieu d'échange virtuel et collaboratif. Le site est accessible sur http://www.mongrandbo.com/ . Le projet a démarré il y a un peu plus de 2 ans en collaboration avec la société Future Création (http://www.future-creation.com/) qui a pris en charge la réalisation technique du site.

L'expérience est intéressante, il est possible qu'elle évolue vers la création d'un groupe sous MySpace, Facebook ou d'autres sites communautaires disposant d'un trafic beaucoup plus important.

Pour en savoir plus visionnez la vidéo du CriduLac sur http://www.lecridulac.com/video161-entreprendre-et-innover-6

Si vous appréciez la station, pourquoi ne pas publier vos impressions, photos, commentaires sur ce site ?

Jean-Claude MORAND

Enregistrer un commentaire

Analytics