28.7.08

Un site à découvrir depuis Annecy : Le Granier



Que l'on en séjour ou habitant à Annecy, nous avons plutôt tendance à nous orienter vers le Nord du département lorsque nous cherchons une balade un peu plus lointaine. En fait, je n'avais jamais explorer les alentours de Chambéry et d'Aix-les-Bains qui ne sont pourtant qu'à une cinquantaine de kilomètres. Ayant quelques heures à perdre dans la région de Chambéry, je me suis rendu au Col du Granier la semaine dernière et même si je n'ai marché qu'une petite demi-heure, cela a été suffisant pour découvrir le potentiel de la zone qui domine les vignes d'Apremont.  Cette impressionnante falaise du Mont-Granier (1933m) est née d'un gigantesque effondrement en 1248 est à  l'origine des vignes qui donnent les vins savoyards tel que l'Apremont, l'Abyme, la Roussette et quelques autres. 

Je reviendrai sur cet endroit aprés avoir testé quelques balades... si vous y allez avant moi, vous pouvez m'adresser vos itinéraires. 

Jean-Claude MORAND

Enregistrer un commentaire

Analytics