28.5.07

Chalet de l’Aulp – 1425m – 1 heure

Balade au chalet de l'Aulp - Annecy Montmin 28.5.07 Si vous avez une petite famille qui ne vous permet pas d’envisager de longue balade, ou encore si votre belle-mère ne peut se déplacer aisément, voilà une idée de sortie pour prendre l’air quelques heures et bénéficier d’un panorama exceptionnel sur la cluse du Lac d’Annecy.



Départ


Le chalet de l’Aulp au pied de la Tournette est accessible depuis le col de la Forclaz que vous atteignez au départ d’Annecy (D909) après avoir traversé le village de Menthon Saint-Bernard et passé devant le golf d’Echarvines, vous tournez à gauche (D42) juste avant la descente qui plonge sur Talloires au niveau de l’air d’atterrissage des parapentes. Franchissez le col et commencez la descente en direction de Montmin. A 2km du col, tournez à gauche (La Côte) et suivez la route bien indiquée qui vous emmènera au départ de la route d’alpage.

Itinéraire


Là vous avez le choix d’adopter une attitude « écologique »Clarines au Chalet de l'Aulp - Montmin , c'est-à-dire de parquer votre véhicule à Plan Vérel et de convaincre belle maman de gravir les 200 m sur 2 km, ou de prendre le risque de la secouer et par là-même de mettre à mal vos suspensions pour faire le même chemin jusqu’au chalet d’alpage (04.50.02.03.50 - 04.50.68.52.30) où vous pourrez vous restaurer.


La butte sur laquelle est posée le chalet, permettra à vos bambins d’apprécier une vue exceptionnelle sur le lac d’Annecy. De nombreux ados plantent leur tente à cet endroit. Idyllique pour observer un coucher de soleil.

Le restaurant du chalet vous servira quelques plats typiques.

Vue sur le lac d'Annecy depuis le chalet de l'Aulp
Photo : JC Morand

Pour en savoir plus

Voir aussi :
Enregistrer un commentaire

Analytics