1.8.06

Cornettes de Bise depuis le Lac de Tanay - 7H AR

Si vous souhaitez voir des bouquetins, je ne peux que vous inviter à faire une super balade du côté des Cornettes de Bise dans le Chablais.

Nous avons choisi de passer la nuit du samedi soir à l'auberge de Grammont au bord du lac de Tanay dans le Valais. Pour cela vous devez vous engager dans le Valais et quitter la vallée dans le village de Vouvry en prenant la direction de Miex où vous laisserez votre voiture sur le parking à la sortie du village. De là, en une heure de marche vous atteindrez un petit coin de paradis irrigué par un lac.

Après une soirée entre copain autour d'une fondue vous serez prêt pour 7 heures de marche au milieu d'un succession de vallons couverts de gentiane poupre ou jaune. Après avoir longé ls base des Cornettes de Bises, vous allez découvrir une zone de pierriers calcaires ou logaient, lors de notre passage, une bonne vingtaine de bouquetins jeunes et femelles. Habitués au passage des randonneurs vous pourrez les approcher à moins de 2 mètres. Il vous restera encore 300m de dénivelé pour atteindre le sommet et découvrir une vue magnifique sur l'arc lémanique, le chablais et les alpes valaisanes pour autant qu'un gros cumulus ne viennent pas tirer un rideau de brume sur ces joyaux des alpes comme ce fut notre cas ce week-end.

Jean-Claude MORAND

Enregistrer un commentaire

Analytics