5.7.06

Col des Annes... pour découvrir le patrimoine local

Petites modification le 24/8/2010


Façade d'un chalet au col des annes - Grand-Bornand


Si vous séjournez dans la région annécienne et que vous souhaitez découvrir l’architecture des chalets savoyards, je vous invite à faire un petit tour du côté du col des Annes. Rien à voir avec les résultats scolaires de vos enfants ou des vôtres il y a quelques années !.. car il s’agit des prénoms de deux sœurs.

Départ

Pour atteindre ce petit coin de paradis, traverser le village du Grand-Bornand et emprunter le vallon du Bouchet. Au fond de ce vallon, juste après le pratice de golf une route part sur la gauche au niveau d’une petite chapelle. Prenez là et montez sur environ 3km où vous trouverez le point de départ de deux télésièges.

Itinéraire

Ce n’est pas non plus une balade épuisante car vous pouvez en cas de grosse flemme monter en voiture… mais je vous conseille quand même de la laisser au point de départ du télésiège et de suivre la route d’alpage qui vous mettra en appétit pour déguster quelques spécialités savoyardes après une petite demi-heure de marche voir 15’ si vous êtes affamé. Pour nous, entre deux orages le jour de la fête de pères c’était l’endroit idéal.

Le point de vue sur la chaîne des Aravis est remarquable. La pointe percée se dresse devant vous. Vous pouvez effectivement partir de cet endroit pour la gravir… mais attention, ce n’est pas une course à la portée de tous.

Difficulté

Aucune

Un peu de culture

Prenez le temps d’observer le travail des charpentiers et menuisier de la fin du 19ème pour la construction de ces chalets exposés au vent et à la neige.












Pour en savoir plus


Carte de randonnée : La Clusaz Grand-Bornand
 Carte de randonnée : La Clusaz Grand-Bornand

 

Enregistrer un commentaire

Analytics