10.7.05

Tour du Mont-Blance J3-2 Ville des glaciers>col de la Seigne>Refuge Elisabetta ( 2ème partie)




En 727 m de montée, nous atteindrons le col de la Seigne qui marque aussi la frontière avec l’Italie. Avant de redescendre sur un chemin sans difficulté sur le refuge Elisabetta (2258m) ou nous passerons la nuit. Rien d’extraordinaire sur ces passages. Les sommets italiens sont toujours dans les nuages, mais le soleil arrive de plus en plus souvent à les percer.

Cette journée sera la seule journée des ampoules aux pieds. Et j’en ai eu le privilège ! En fait, rien de bien grave cela me donne juste l’occasion d’évoquer ce problème bien connu des randonneurs. Nous avions tous des chaussures ayant de nombreuses heures de marche, conditions indispensables pour éviter des problèmes. Je m’étais protégé les zones habituellement touchées et c’est bien entendu ailleurs que j’ai eu ma seule ampoule de la randonnée. Ampoule que je me suis empressé de percer à mon arrivée au refuge. Erreur ! m’a dit mon médecin au retour, car les risques d’infections son accrus. Je vous laisse en débattre dans les commentaires.


A l’approche du Refuge Elisabetta, mes amies les marmottes ont fait des apparitions de plus en plus fréquentes me donnant ainsi autant d’occasion de leur tirer le portrait.

Enregistrer un commentaire

Analytics