7.8.04

Lac d'Oeschinensee - Alpes Bernoises

OESCHINENSEE est un magnifique lac qui se trouve au dessus de Kandersteg dans les Alpes Bernoises. Pour y accéder, vous pouvez soit aller jusqu'à Brig dans le Valais soit par la suisse allemande.


Pour notre part nous avons choisi le train depuis Genève via Brig et Kandersteg. A Kandersteg, un télésiège vous amène à 15 minutes du lac que vous atteignez par un large sentier en descente. Lors de notre visite, un 1er août, un bon nombre de japonais avait également
choisi de se rendre en ce lieu idyllique.


A votre arrivée au lac, vous découvrirez un petit paradis. Le lac d'Oeschinensee se positionne comme une perle sur un fond de montagnes.



De nombreux chemin en font partiellement le tour. Mais l'originalité d'Oeschinensee est également la présence tout au long de se parcours de totem, probablement réalisé pas des scouts au fils des années. Leur présence, renforce l'aspect mystique et majestueux de ce lieu.

Pour notre part nous avons passé la nuit à l'hôtel restaurant d'Oeschinensee qui se trouve à proximité avant de nous rendre le lendemain à la Frudenhütte.





Enregistrer un commentaire

Analytics